Choisir entre un soutien-gorge avec ou sans armature

Une bonne lingerie doit avant tout être confortable et si, par la même occasion, elle est esthétique alors c’est encore mieux. Le plus simple est, par conséquent, de choisir un soutien-gorge qui va assurer un maintien optimal de votre poitrine. Celle-ci doit, également, bien dessiner le galbe de votre poitrine. Mais la grande question que toutes les femmes se posent concerne les armatures. Certaines les aiment beaucoup alors que d’autres préfèrent les modèles qui n’en contiennent pas.

L’armature : pour quelle morphologie ?

Habituellement, les modèles qui contiennent une armature peuvent convenir à toutes les femmes. Il en existe, d’ailleurs, un vaste choix qui peut correspondre à toutes les mensurations. Ainsi, même si vous avez une poitrine menue, moyenne ou généreuse, vous pouvez porter ce type de soutien-gorge.

En revanche, le modèle de ce dernier va faire une grande différence. Ainsi, celles qui veulent un décolleté plongeant opteront pour un modèle push-up. Toutefois, pour une échancrure très glamour, il vaudrait mieux choisir un modèle balconnet ou corbeille. Et sous une robe dos nue ou sous un bustier, le modèle bandeau avec des bretelles amovibles seront un sérieux atout.

Qui peut porter un soutien-gorge sans armature ?

Par contre, le soutien-gorge sans armature ne convient pas à toutes les femmes. Effectivement, ils ne sont pas conseillés aux poitrines généreuses ou tombantes qui ont besoin d’un maintien. Ainsi, celles qui ont des petites ou de moyennes poitrines pourront les porter sans aucun problème. Comme il ne contient pas d’armature, il est souvent plus léger et offre un très bon confort. Vous pouvez dans ce cas opter pour une bralette ou une brassière sans aucun problème.

Cependant, lorsque vous dépassez le bonnet C, ces types de soutien-gorge ne sont plus vraiment adaptés. Comme ils ne sont pas équipés d’armature, ils ne peuvent plus vraiment assurer un bon maintien pour votre poitrine pulpeuse. Mais rien ne vous empêche pour autant de porter un modèle triangle. Il suffit d’en choisir un qui contient des armatures. D’ailleurs, beaucoup de créateurs de lingerie ont pensé aux femmes avec des poitrines généreuses lors de la conception des modèles.