You are here:  / Conseils / Quel soutien-gorge choisir si vous avez une petite poitrine ?

Quel soutien-gorge choisir si vous avez une petite poitrine ?

Si vous faites partie de celles qui ont une petite poitrine, vous avez énormément de chances. Effectivement, vous pouvez vous permettre de porter presque toutes les formes de soutiens-gorge. Votre seul souci est de trouver la bonne taille. Voici donc les modèles que vous devriez privilégier.

Un soutien-gorge triangle si vous assumez pleinement votre petite poitrine

Le soutien-gorge triangle est sans conteste le modèle le plus agréable à porter. Elle sera parfaite si vous portez un décolleté. Il sera surtout choisi en raison de son esthétisme, car vous n’aurez pas besoin d’armature pour bien maintenir votre poitrine en place. Jouez donc la carte de la féminité jusqu’au bout en optant pour de la dentelle transparente ou du satin.

Vous porterez aussi sans problème les modèles bandeaux ou sans bretelles. Ils vous seront bien utiles si vous comptez porter un bustier ou un haut avec de fines bretelles. Mais vous pouvez aussi les porter sous tous les types de vêtements, car ils sont presque invisibles.

Trouver un soutien-gorge pour mettre en valeur votre décolleté

Toutefois, si vous avez envie de donner un peu plus de volume à votre poitrine, vous n’aurez pas besoin de coton. Certains modèles permettent de tricher un peu. Pour cela, le soutien-gorge push-up sera votre allié. Vous rehausserez en seulement quelques secondes votre poitrine et vous pourrez porter des décolletés plus profonds.

Une autre solution est de porter un modèle corbeille ou à balconnets. Ces derniers sont idéals pour bien galber la poitrine. Ils sont aussi très confortables et le galbe arrondi de la poitrine sera plus naturel. Le modèle corbeille sera pigeonnant alors que celui qui est à balconnet sera emboitant.

Bien assortir votre soutien-gorge

Vous pouvez aussi porter tous les types de culottes avec vos hanches fines. Mais le style qui vous convient le mieux est la mini culotte ou le string. En plus de vous mettre en valeur, ces deux modèles vont donner un peu plus de rondeur à vos hanches. Et pour éviter des strings inconfortables ou visibles sous les vêtements, choisissez bien entendu une taille adaptée.

Vous pouvez facilement trouver une belle lingerie si vous êtes mince. Vous pouvez choisir d’assumer votre petite poitrine ou choisir une lingerie adaptée pour leur donner un peu plus de volume.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.