Prolonger la durée de vie de votre lingerie

Toutes les femmes adorent prendre du temps pour choisir sa lingerie. Celle-ci peut être en dentelle, en tulle, en soie ou en satin. Mais il se peut aussi que cette dernière contienne de la broderie. Il convient donc d’en prendre soin afin de pouvoir en profiter pendant longtemps. Voici donc quelques petites astuces pour y parvenir.

S’occuper de sa lingerie en soie

La soie est une des matières que les femmes aiment porter au quotidien. Cette dernière peut être mate ou brillante et elle est généralement présente dans la plupart des collections de sous-vêtements. La soie est, en même temps connue comme étant une fibre très fragile. Il n’est donc pas conseillé de mettre sa lingerie en soie à tremper avant de procéder au lavage.

Il est toutefois recommandé de laver ces dernières à la main dans une eau qui ne dépasse pas 300C. Lors de ce dernier, il sera préférable de la frotter délicatement afin de ne pas froisser le tissu. Par contre, si cette dernière peut être lavée à la machine, le mieux est d’utiliser un programme de lavage adapté. Il vaudrait aussi mieux choisir un shampooing pour la laine ou des paillettes du savon de Marseille. Il sera aussi déconseillé de se servir d’un détachant.

Augmenter la durée de vie de la lingerie en dentelle

La dentelle, quant à elle, est une matière très féminine que toutes les femmes apprécient. Le mieux serait alors de consulter son étiquette afin de savoir si elle peut être lavée en machine ou à la main.

Dans l’éventualité d’un lavage à la main, le mieux serait de se servir d’une lessive douce. La même mesure est applicable pour le lavage en machine, mais au lieu de la laisser parmi les autres linges, il vaudrait mieux la placer dans un pochon de lavage.

Quelques mesures supplémentaires pour bien entretenir sa lingerie

En outre, ce dernier est un des meilleurs moyens pour conserver la bonne qualité de sa lingerie. Il est également conseillé d’attacher l’agrafe du soutien-gorge avant de le placer dans ce dernier.

Il est aussi primordial de les laver à l’envers avec d’autres sous-vêtements de la même couleur. Et dernièrement, il serait aussi préférable de ne pas les tordre afin qu’ils puissent garder leurs élasticités. Vous pourrez alors les porter pour vos rendez-vous après un tchat coquin.