You are here:  / Soutiens-gorge / Soutien-gorge et nettoyage (bien entretenir)

Soutien-gorge et nettoyage (bien entretenir)

Le soutien-gorge est un vêtement à part entière qui demande un soin particulier. A ce titre, une fois que vous avez acheté un soutien-gorge, il est préférable de prendre les bons réflexes pour le nettoyer avec soin. Voici quelques conseils pour augmenter la durée de vie de votre soutien-gorge.

Ne surtout pas le laver avec les « autres » vêtements

La règle de base est de ne surtout pas nettoyer son soutien-gorge avec les autres vêtements, c’est-à-dire collé à eux.

Il est très vivement recommandé de le mettre dans un filet afin de le protéger. Clairement, le soutien-gorge est un vêtement délicat, et, au moment de l’essorage (ne pas dépasser 400 tours par minute de préférence), il peut se prendre dans un bouton de jean ou de chemise et ainsi très facilement se déchirer. A ce titre, prévoyez un filet pour le protéger efficacement.

Ce filet peut d’ailleurs être également utile pour les autres vêtements fragiles comme les chaussettes de bébé par exemple. Il est intéressant de noter qu’un filet n’est pas très cher (2 à 5 euros) alors qu’un soutien-gorge l’est. L’autre alternative est de mettre le soutien-gorge dans une taie d’oreiller qui se ferme. Concernant la température de nettoyage, optez pour une eau ne dépassant pas 30 degrés. Aussi, si vous disposez d’un programme spécial « linge délicat », profitez-en.

Ne surtout pas mettre le soutien-gorge au sèche-linge

Une fois lavé, il est également vivement recommandé de laisser sécher le soutien-gorge à l’air libre. En effet, le sèche-linge aura pour effet d’user les baleines et les élastiques. En seulement quelques séchages, le soutien-gorge pourrait être littéralement détruit et sa tenue serait alors beaucoup moins confortable.

en bonus, petite astuce :

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.