You are here:  / Soutiens-gorge / Forte poitrine : Bien choisir le bon soutien-gorge

Forte poitrine : Bien choisir le bon soutien-gorge

Alors que les petites poitrines rêvent parfois d’une forte poitrine, il ne fait pas oublier que la vie est parfois plus simple pour les premières citées. Choisir un soutien-gorge pour une forte poitrine n’est pas toujours une chose aisée.

Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Les envies des femmes évoluent

Clairement, en matière de lingerie, les envies des femmes évoluent au fil du temps. Alors qu’avant le soutien-gorge était un item basique, les femmes souhaitent dorénavant opter pour de la lingerie multifonctions. En effet, elles veulent un soutien-gorge confortable MAIS aussi glamour et sexy. A ce titre, elles ne veulent pas dénigrer leur féminité au détriment de la qualité, et ce, de jour comme de nuit. A ce titre, les détails ludiques ont leur importance (baleine, broderie, fermeture, etc…).

De même, le corps des femmes changent. En ce sens, les boutiques proposant de la lingerie en ligne parlent d’une même voix, les formes sont de retour. Autrement dit, les fortes poitrines ont repris le pouvoir après des années de mode plutôt Skinny. La femme est à présent plus épanouie et moins assujetties à la pression des médias. A ce titre, même les petites tours de poitrine ont « gagné » plusieurs tailles de bonnet. Un 85 F ou un 85 E n’est plus un cas isolé, les demandes liées aux petits tours de dos et aux grands bonnets reviennent en force.

Le bon modèle pour les fortes poitrines

Concrètement, il est nécessaire avant tout de déterminer ce qu’est une forte poitrine. Selon les spécialistes, une forte poitrine débute à partir d’un bonnet D. Pour choisir un bon soutien-gorge pour une forte poitrine, il est primordial d’opter pour des modèles à armatures classiques, mais aussi avec des coutures transversales. Le confort de la poitrine est plus important et la solidité accrue. Pour un maintien optimal, l’idéal reste un bonnet conçu en 3 morceaux et non 2 comme habituellement.

Avant de procéder à l’achat en ligne d’un soutien-gorge, il est nécessaire de vérifier quelques points. Parmi ceux-ci, il est possible de citer la hauteur du bonnet et le positionnement des bretelles. Prenez garde car ces éléments évoluent selon le type du soutien-gorge, à savoir push-up (si nécessaire…), classique ou en corbeille. Notez que les armatures doivent englober le sein sans l’écraser (c’est-à-dire sans appuyer dessus). De plus, le séparateur doit faire pression directement sur la peau entre les 2 seins (et non être « volant »).

Avec ou sans les bretelles pour mon soutien-gorge ?

Question de style, le débat semble éternel concernant le port ou non des bretelles. Pour couper la poire en deux, il semblerait que les modèles sans les bretelles doivent être avec une coque ou en mousse.

Ainsi, le maintien sera assuré pour les fortes poitrines tout en conservant ce côté sexy (tout comme le confort). Aussi, pour les modèles sans bretelles, optez pour un élastique en silicone, ainsi le sein ne pourra pas glisser.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.