Couleur de peau et maillot de bain

Le choix d’un maillot de bain peut dépendre de la couleur de sa peau comme de la couleur de ses cheveux ou de ses yeux. L’idée maîtresse est d’harmoniser les couleurs afin d’être la plus tendance possible. Voici nos conseils pour trouver le bon maillot de bain.

Si vous avez la peau plutôt claire…

Concernant le choix de votre maillot de bain si vous avez la peau plutôt claire, cela va dépendre de vos cheveux notamment. Si vous êtes brune ou blonde, il est préférable de créer un contraste visuel du meilleur effet.

A ce titre, optez pour des couleurs froides ou foncées. Les meilleures couleurs sont en règle générale le bleu, le vert ou encore le violet foncé. Il est préférable de ne pas opter pour le blanc ou le jaune clair, vous aurez l’air d’un poisson rouge si vous prenez un coup de soleil.

Si vous êtes rousse, vous pourriez harmoniser les couleurs en optant pour le rouge ou un vert particulièrement foncé. N’hésitez pas, a contrario des brunes ou des blondes, à opter pour le blanc, ainsi votre splendide chevelure pourra rayonner sur la plage.

Si vous avez la peau plutôt mate…

Pour les brunes et les blondes, vous êtes des chanceuses car toutes les couleurs vous iront à ravir. Que ce soit un mat lié au bronzage ou votre couleur naturelle, vous serez au top. Pour être encore plus tendance, tentez le maillot de bain pastel nude ou à imprimé, effet garanti.
Si vous êtes rousse, le rouge sera une nouvelle fois un must. A vous de voir si vous le souhaitez foncé ou clair.

Choisir un maillot de bain adapté à sa morphologie

Lors de l’achat d’un maillot de bain homme ou femme, il faut prendre en considération la couleur de sa peau. Néanmoins, il ne s’agit pas de l’unique critère qui entre en ligne de compte.

Pour la gent féminine, il est important de choisir un modèle en fonction de sa morphologie. Si vous avez des épaules larges et un bassin étroit, privilégiez un maillot de bain deux pièces. Pour donner plus de volume à votre poitrine, optez pour un haut de maillot push-up. Sinon, il y a également le modèle triangle, à bretelles fines ou de forme bandeau si vous avez une poitrine volumineuse. En ce qui concerne le bas de maillot, optez pour des modèles à volants et à froufrous afin de donner un effet galbé à vos hanches. Un bas de maillot avec des rayures et des imprimés aide aussi à mettre en valeur vos hanches.

Si vous avez une taille fine, avec des épaules étroites et des hanches larges, sélectionnez un haut de maillot push-up ou de forme bandeau. Ceux-ci permettent de mettre en avant vos épaules. Les modèles avec des bretelles fines sont également conseillés. Pour le bas, préférez un modèle échancré afin d’allonger vos jambes.

Vous êtes pulpeuse avec une taille marquée et une silhouette en « O » ? Un maillot de bain 1 pièce fera l’affaire. Ce modèle est parfait pour dissimuler efficacement les rondeurs qui vous ne souhaitez pas montrer aux gens. Il peut aussi valoriser votre décolleté. Il y a également le maillot de bain une-pièce gainant pour celles qui sont complexées par leur ventre.

Autres conseils pour bien choisir son maillot de bain

Le confort a une importance capitale lors du choix d’un maillot de bain. Idéalement, il faut sélectionner un modèle qui n’est pas serré et qui vous permet de bénéficier d’une grande liberté de mouvement pendant la natation. En effet, un maillot de bain qui n’est pas de la bonne taille ou de mauvaise qualité peut entraîner des égratignures ou des blessures sur les seins ou même entre les jambes.

Pour trouver la perle rare, vous devez procéder à des essayages. Ces séances vous aident à définir la texture, la taille, la couleur et l’épaisseur qui vous convient le mieux en fonction de votre morphologie et de votre goût.

Afin de sublimer votre maillot de bain,  sur des accessoires tendance. Des sandales, des lunettes de soleil ou des bijoux assortis peuvent mettre en valeur votre look à la plage ou lors d’une pool party.