You are here:  / Soutiens-gorge / Soutien-gorge sans armatures : une pièce de lingerie très en vogue

Soutien-gorge sans armatures : une pièce de lingerie très en vogue

On entend de plus en plus parler de soutien-gorge sans armatures qui n’est pas loin de ranger aux oubliettes les modèles push-up et ceux à coques rembourrées. Cette pièce de lingerie est conçue dans une diversité de matières, dont la dentelle, le coton et le satin. Aussi, un soutien-gorge sans armatures peut être doublé ou transparent et demeure un excellent choix pour bénéficier d’un bon confort. Les marques de lingerie en proposent une multitude de modèles dans une kyrielle de couleurs, certaines créations affichant une légère touche de fantaisie. Quelles que soient vos préférences, vous trouverez forcément une fabrication à votre goût.

Caractéristiques principales

Un soutien-gorge sans armatures se présente généralement de forme triangle et est doté de bretelles qui sont très souvent fines. Si vous avez une petite poitrine et que vous êtes à la recherche d’un soutien-gorge qui pourra bien la mettre en évidence, ce genre de création fera à coup sûr votre bonheur. La plupart des fabrications sont embellies de jolies dentelles qui y apportent une touche de sensualité. De nombreuses marques célèbres de lingerie, comme Victoria’s Secret, Noo Paris et Etam, proposent des soutiens-gorges sans armatures de toute beauté.

Un soutien-gorge pour qui ?

Le hic avec les modèles de soutien-gorge sans armatures est qu’ils ne conviennent pas à toutes les poitrines. En effet, ces créations n’assurent pas de maintien et sont plus appropriées aux femmes qui ont de petits seins. Elles ne peuvent donc maintenir convenablement les fortes poitrines. Comprenez donc que si vous êtes dans le lot des femmes dont la poitrine va au-delà du bonnet C, vous ne pourrez malheureusement pas enfiler ce type de soutien-gorge.

Une lingerie de grand confort

En assurant un maintien parfait des seins, le soutien-gorge sans armatures garantit un grand confort à celle qui le porte. En outre, il reprend parfaitement la forme des seins et met ainsi le côté naturel en évidence. Le port d’un soutien-gorge triangle est possible au quotidien, sous tout type de tenue. Vous pouvez par exemple le mettre sur une chemise en lin, une blouse transparente ou un pull oversize et être totalement libre dans vos mouvements. Osez même le porter sous un top légèrement décolleté où sous un haut en dentelle transparente et vous serez sexy, voire provocante.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.