Comment choisir son soutien-gorge d’allaitement ?

Parmi la grande variété de soutien-gorge d’allaitements disponibles sur le marché, il n’est pas facile de trouver ce qui convient à sa poitrine. Comment faire pour choisir son soutien-gorge d’allaitement ?

Choisir en fonction de la taille

Après l’accouchement, vos seins paraîtront vraiment gonflés. Mais, il suffira de deux ou trois semaines pour qu’ils retrouvent leur taille normale. Alors, si vous devez prendre votre soutien d’allaitement juste après l’accouchement, prévoyez une rallonge. Ainsi, pour déterminer votre taille, il suffit de vous munir d’un mètre et de mesurer. Vous devez prendre votre mesure sous la poitrine et votre tour de bonnet. Ce dernier se prend sur la partie la plus forte de votre poitrine.

Choisir en fonction du type

On trouve généralement deux types de soutien-gorge d’allaitement : sans armature et avec armature.

Un soutien sans armature est idéal pour allaiter le bébé dès la naissance. De plus, il est très confortable et peut se garder toute la nuit. Il conviendrait aux femmes ne possédant pas une très forte poitrine.

Par contre, le soutien-gorge avec armature est adapté pour les femmes aux fortes poitrines. En effet, il garantit un maintien optimum et ne compresse pas la poitrine.

Choisir en fonction de l’ouverture

De toutes les façons, qu’il soit avec ou sans armatures, le soutien-gorge d’allaitement doit posséder une ouverture. On trouve deux types d’ouvertures : avec clip en haut du sein ou avec une ouverture à l’entre-bonnets. Les deux types ouvertures permettent aisément à votre bébé d’avoir accès entièrement au mamelon.

Vous devez choisir en fonction de l’ouverture la plus pratique pour vous. Cela doit pouvoir vous permettre d’allaiter aisément tant au-dehors que chez vous.

Choisir en fonction de la matière

Il existe de nombreuses matières pour les soutiens-gorge. Il faudra choisir une matière ultra-douce contenant de l’élasthanne. Il s’agit d’une matière élastique et douce qui permettra au soutien de s’adapter au fur et à mesure à la taille de vos seins. Généralement, il est recommandé de choisir un soutien en coton.