You are here:  / Lingerie Mariage / Comment choisir son soutien-gorge de mariage ?

Comment choisir son soutien-gorge de mariage ?

Lors de votre mariage, une attention toute particulière devra naturellement être portée sur la robe, mais les autres accessoires, dont la lingerie, ne doivent pas être sous-estimés. C’est notamment le cas du soutien-gorge.

Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Le soutien-gorge jouera un rôle important lors du jour J

Clairement, tout devra être au top le jour du mariage, et, le soutien-gorge ne déroge pas à cette règle. Pendant toute la journée et une bonne partie de la nuit, il devra assurer son rôle de base. Pour trouver LE soutien-gorge qui sera votre meilleur allié, voici les paramètres à prendre en compte :

  • Il devra avant tout assurer un maintien parfait. Pour ce jour si spécial, votre confort va primer sur l’esthétisme (rien ne vous empêche de changer pour un soutien-gorge plus affriolant au moment de rejoindre votre mari). Le soutien-gorge devra être résistant car les étreintes seront nombreuses avec les invités. L’idéal est qu’il soit invisible (avec ou sans lanières, celles-ci peuvent être invisibles).
  • Le soutien-gorge devra être à la bonne taille, il est important de le rappeller. Notons que 8 femmes sur 10 ne portent pas de soutien-gorge à leur taille. Pour cela, consultez notre guide des tailles de soutien-gorge.

Changez de soutien-gorge après le dîner

Pour ne pas être engoncé ou tout simplement mettre un soutien-gorge qui ne soit pas humide à cause de la transpiration, n’hésitez pas à en changer au cours de la journée ou juste après le dîner. Comme cela, vous pourrez vous sentir très à l’aise au moment d’aller sur la piste de dance.

Certaines femmes changent même de robe pour cette partie festive du mariage. A ce moment, il est possible de mettre un soutien-gorge plus sexy et affriolant. Entre le push up et les modèles en dentelles, votre choix sera large.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.