You are here:  / Conseils / Quel soutien-gorge porter pour faire du sport ?

Quel soutien-gorge porter pour faire du sport ?

Pour faire du sport, vous avez besoin d’avoir de bonnes chaussures et une tenue adéquate. Cela englobe aussi le choix du soutien-gorge. Laissez au placard ceux que vous portez habituellement pour opter pour un modèle plus adapté.

Les raisons pour porter une brassière pendant le sport

Peu importe l’activité sportive que vous faites, vous devrez faire plusieurs types d’exercice. Cela commence par les échauffements et finit par les étirements. Et pendant toutes ces séries de mouvements, il est possible que vous ayez à faire des sauts ou des mouvements un peu brusques.

Votre poitrine fera alors des bonds. Une trop longue répétition de ces derniers peut causer quelques soucis. Vous pourrez ressentir une douleur passagère au niveau de la poitrine. Sur le long terme, vous constaterez un affaissement prématuré de vos seins.

Porter une brassière, peu importe l’intensité sportive

Il est important de porter une brassière même si vous faites du yoga ou de la marche. Bien que vous n’ayez pas à fournir de gros efforts pendant la séance, elle vous permettra d’être confortable. Le mieux dans ce cas est d’en choisir un sans armature.

Toutefois, dans le cas où vous feriez de la boxe ou du fitness, il vous faudra une brassière plus adaptée. Il est fort probable que votre poitrine fasse de très nombreux rebonds pendant la session. Pour les maintenir en place plus efficacement, choisissez une brassière avec une large bande sous la poitrine.

Choisir un soutien-gorge pour faire des sports plus intenses comme le VTT

Et si pour vous faire du VTT n’est pas un sport trop intense, vos seins le ressentent autrement. Pour limiter le plus possible les effets du rebond sur ces derniers, choisissez une brassière avec un bon maintien.

Regardez de plus près l’élasticité de la matière. Vous devez être confortable pour pouvoir bien faire vos mouvements. C’est pour cela qu’il vaudrait mieux choisir ceux avec des bretelles réglables ou croisées.

Bien que beaucoup de femmes n’y pensent pas, il est important de bien maintenir sa poitrine pendant le sport. Cela vous évitera d’avoir des douleurs à la poitrine par la suite.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.