You are here:  / Conseils / Bien choisir sa lingerie selon sa robe de soirée

Bien choisir sa lingerie selon sa robe de soirée

Le choix de la lingerie à mettre sous une robe de soirée est très important. Il contribue à parfaire l’élégance apportée à votre look vestimentaire. Que ce soit pour le bas ou le haut, il faut choisir la pièce qui épouse parfaitement la tenue à porter. Pour cela, il existe des dessous adaptés à tous les différents types de robes.

Le soutien-gorge sans bretelle

Ce type de soutien-gorge est conçu pour être porté sous une tenue qui met les épaules à nu. C’est le cas pour une robe de soirée, en effet il faut commencer par trouver celle ci, si vous cherchez une robe de soirée pas cher, vous pouvez consulter la boutique JJ’s House 😉 . Pour un modèle au ras du cou ou encore pour celle qui donne dans le style bandeau.

Le « Breast Tapes » ou le soutien adhésif

Ce type d’accessoire convient pour un décolleté osé ou échancré. Il permet d’avoir des seins bien fermes, mais aussi de cacher les tétons sous une robe à la texture fluide et fine.

Le push-up

C’est l’élément phare qui permet de sublimer un décolleté plongeant. Il gaine les seins et apporte un beau volume au niveau de la poitrine. Selon le modèle de robe, il peut être porté avec ou sans bretelle.

La lingerie invisible

C’est le terme donné à un soutien-gorge qui est de la même couleur que la peau. Il est choisi lorsque le textile de la robe est fin ou encore quand ce dernier est clair. Son port est aussi valable sous une de soirée qui est au ras du corps.

Le balconnet

Il existe une différence considérable entre ce modèle et celui dit « push-up ». Il permet de mettre la poitrine en valeur de manière plus naturelle. Contrairement au second modèle, il ne rehausse pas les seins, il les recentre. Pour cela, il est la pièce par excellence pour un décolleté carré.

Le string

C’est la pièce à mettre impérativement en dessous d’une robe moulante. À défaut d’un string, le port de culotte à couture invisible peut être toléré.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.