La lingerie pour celles qui ont la peau sensible

La lingerie fine est un arc-en-ciel de couleur et de texture à l’infini. On a vu des associations de matières venant ainsi étoffer cette diversité. Cela dit, pour les femmes qui ont la peau sensible, certaines matières sont proscrites. Cela ne signifie pas pour autant qu’on ne peut pas se faire plaisir et se faire belle avec les tissus adaptés.

Les matières synthétiques, qui sont-elles ?

Comme mentionnée plus tôt, la lingerie féminine est conçue à partir de différentes matières textiles, dont une part est synthétique. Ces tissus peuvent provoquer des réactions cutanées chez les femmes ayant la peau sensible. Une sensation de brûlure, des démangeaisons et des rougeurs peuvent donc apparaître au contact de ces tissus. Ils sont le polyester, le nylon, l’acrylique et la soie artificielle. Il convient donc de bien lire les étiquettes et demander l’avis de la vendeuse avant d’acheter sa lingerie.

La lingerie pour les peaux sensibles, lesquelles ?

Du haut au bas en passant par la culotte, le string ou le tanga, rien ne doit être laissé au hasard. Les réactions allergiques des peaux sensibles ne se manifestent pas uniquement à la surface, mais également au niveau des muqueuses et des plis cutanés. C’est à ces endroits que les irritations sont les plus gênantes. Pour celles qui tolèrent relativement les matières synthétiques, il vaut mieux que l’intérieur du bas présente une couche de coton. Cela empêchera ainsi les sensations de brûlure et les risques plus graves. Mais la meilleure des choses à faire est de privilégier le coton pour ne pas être confrontée à des conséquences embarrassantes, voire même pires.

Une peau sensible, comment la reconnaître ?

Une peau sensible est dite également inconfortable. Cela s’explique par la réaction engendrée au moindre contact avec des substances et facteurs extérieurs. La peau chauffe, tiraille, rougit et démange. En vérité, une peau sensible répond de manière excessive aux signaux dérangeants. Un simple coup de froid peut effectivement contrarier une peau inconfortable. Toutefois, toutes les peaux réactives ne sont pas obligatoirement sensibles. Elles sont potentiellement allergiques. La différence est qu’une peau allergique ne réagit qu’en présence d’une substance allergène. Pour savoir son type de peau avant d’acheter de la lingerie, il convient donc de demander l’avis d’un dermatologue.