Doit-on faire attention à la lingerie synthétique ?

La lingerie se décline en divers types et modèles. Les gammes s’étirent et se rallongent également grâce à la multiplicité de textiles utilisés pour leur confection. Cependant, tous les tissus n’offrent pas le même confort. Pire encore, certaines femmes ne tolèrent pas les tissus synthétiques.

Délaisser ou non la lingerie synthétique ?

Tout le monde ne supporte pas forcément les matières textiles avec des fibres synthétiques. Pourtant, certaines lingeries sont réellement de véritables chefs-d’œuvre en textiles synthétiques. Dans ce cas, pour partager la pomme en deux, on n’a pas forcément besoin de se débarrasser de tous ses dessous en matière synthétique.
Dans un premier temps, on vérifie si les manifestations allergiques sont réellement dues à la présence de fibres synthétiques. Pour ce faire, rien ne vaut l’avis d’un dermatologue et d’un allergologue.
Si le test est positif aux fibres synthétiques, il vaut mieux ne pas en porter, au risque de se gratter en public.
Dans le cas où les inconvénients ne surviennent qu’au niveau des muqueuses, il existe une solution. On peut porter des dessous en matières synthétiques, mais choisir des modèles dont la partie en contact avec la muqueuse est en coton.

Vérifier si le problème se situe ailleurs

Souvent, on pointe les textiles synthétiques du doigt quand on rencontre des problèmes avec sa lingerie. Cependant, ce n’est pas toujours le cas.
En d’autres termes, le problème peut ne pas provenir du matériau synthétique, mais plutôt de la taille des dessous.
On recommande à cet effet d’éviter de porter de la lingerie trop serrée. Tout d’abord, les frottements s’aggraveront à chaque mouvement, mais ensuite cela trouble la circulation du sang.
En outre, il convient de ne pas porter de la lingerie synthétique pendant la saison chaude. La transpiration retient les germes et les saletés entrainées par la pollution de l’air. Ce qui provoquera des irritations et des démangeaisons sans que le textile y soit pour quelque chose.