You are here:  / Actualités / Qu’est-ce que l’Upside Down Bikini ?

Qu’est-ce que l’Upside Down Bikini ?

L’Upside Down Bikini, ou « bikini à l’envers » en français, est une méthode qui gagne en popularité sur les réseaux sociaux. C’est le mannequin italien Valentina Fradegrada qui l’aurait créée. Une chose est sûre, c’est sous son impulsion que plusieurs femmes ont décidé de la mettre en pratique. L’Upside Down Bikini est une nouvelle tendance qui ne passe pas inaperçue et convient à beaucoup d’amoureuses du bikini.

Une nouvelle façon de nouer le bikini

Ne vous fiez pas à la traduction française de l’Upside Down Bikini, car cette technique ne vise pas à porter le bikini à l’envers. Il s’agit simplement d’une nouvelle façon de le nouer. Pour être plus précis, dans le cadre de l’Upside Down Bikini, on n’attache pas le bikini autour de la nuque, mais on réalise un nœud juste au-dessus des seins. Valentina Fradegrada a réalisé un tuto sur Instagram où elle fait une démonstration de la technique. On la voit mettre le bas de son soutien-gorge de façon ordinaire et ensuite elle noue les ficelles du haut au-dessus de sa poitrine en serrant fortement. On remarque que les boucles sont cachées dans son maillot de bain. Selon elle, cela garantit un joli effet push-up. Après ce tuto, de nombreuses femmes ont commencé à mettre en pratique l’Upside Down Bikini et n’hésitent pas à publier sur internet leurs photos.

Avantages et inconvénients

Le principal point positif de cette manière de nouer le maillot de bain est qu’elle permet de se mettre à l’abri des traces blanches apparaissant sur le décolleté. Il est vrai qu’on obtient ce même effet avec un simple bandeau, mais cette nouvelle tendance vise plus à susciter de la joie dans le cœur des grandes amatrices du bikini. Aussi, l’Upside Down Bikini est une bonne solution pour décomplexer les femmes qui ont une petite poitrine puisque ce procédé met subtilement en évidence les seins. Et si vous en avez assez de votre bikini, cette façon de le nouer vous donnera l’impression de porter quelque chose d’autre chose.

Comme points négatifs, il apparait que si les seins ne sont pas à la bonne taille, un problème peut se poser. En effet, il y a des risques que le maillot ne tienne pas en place sur des petits seins alors que les plus gros peuvent s’échapper accidentellement. Avec cette méthode, faites attention aux gestes brusques quand on a la poitrine qui flirte avec les extrêmes.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.