You are here:  / Maillots  / Entretenez votre maillot de bain avec soin

Entretenez votre maillot de bain avec soin

Tout comme votre lingerie, le maillot de bain nécessite un soin particulier concernant son entretien. L’idée est bien évidemment de conserver son maillot de bain le plus longtemps possible. Le coût oscille entre 20 et 70 euros selon les modèles, alors autant rentabiliser cet investissement.

Une question de matière

Par définition, la notion d’entretien est intimement liée à la matière du maillot de bain. L’avantage du maillot de bain est que sa matière est souvent plus résistante qu’une pièce de lingerie, le tout assurant un confort certain. A titre d’astuce, il est important d’indiquer que plus un maillot de bain sera composé de lycra, plus la forme sera conservée malgré les mouvements et les tiraillements.
L’autre astuce consiste à choisir un maillot de bain qui absorbe peu ou pas l’humidité.

Cela lui permettra notamment de sécher plus vite et de moins se fragiliser avec le temps. Pour les plus sportives, optez sans hésiter pour un maillot de bain en nylon car cette matière résiste parfaitement au chlore.

Bien rincer son maillot de bain

Afin d’augmenter la durée de vie de votre maillot de bain, il est important de bien le rincer à l’eau claire après chaque utilisation, en piscine comme à la mer. Le sel et le chlore sont les ennemis de votre maillot de bain.

Aussi, il est vivement recommandé de le faire vite sécher et d’éviter de le transporter dans un sac car cela favorise la multiplication des microbes. L’idéal est de le placer dans une serviette pour qu’elle absorbe l’humidité contenue par le maillot de bain.

Concernant le lavage en lui-même, fiez-vous aux consignes de l’étiquette pour éviter tout problème. L’eau tiède est idéale et si possible via un lavage à la main avec un simple savon.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.