You are here:  / Maillots  / Quel maillot de bain selon sa morphologie ?

Quel maillot de bain selon sa morphologie ?

Selon sa propre morphologie, il est parfois difficile de trouver le BON maillot de bain, à savoir ce qui vous mettra en valeur sans trop en faire. Entre les mauvaises tailles et les mauvaises coupes, les mésaventures peuvent être nombreuses une fois arrivée sur son lieu de vacances. Voici ce qu’il faut savoir sur les maillots de bain.

Vous avez une silhouette en 8

Si votre corps ressemble à un 8 ou à un sablier, cela signifie que votre taille est fine, mais que vos hanches et vos épaules sont relativement rondes. Toutefois, le corps est bien proportionné. A ce titre, presque toutes les formes et tous les imprimés peuvent vous aller.

En guise de conseil :

  • Pensez à opter pour un maillot de bain échancré car les boxers auront la fâcheuse tendance à tasser la silhouette.
  • N’achetez pas des maillots de bain en bandeau si votre poitrine est bien fournie. En effet, le maintien sera de piètre qualité. Le balconnet sera alors votre meilleur allié.
  • Pour mettre vos atouts en valeur, le maillot de bain noir est un must.

Vous avez une silhouette en V

Vos épaules sont assez larges, mais vos fessiers comme vos hanches sont relativement minces. Cette morphologie assez masculine va vous obliger à choisir un maillot de bain qui va « cacher » vos épaules pour mettre le paquet sur votre bassin et vos jambes.

A titre de conseil :

  • Les maillots de bain 1 pièce ne sont pas vos amis car vos épaules seront mises en évidence. Ce type de maillot sera idéal seulement si vous souhaitez cacher un petit ventre, dans ce cas, optez pour un modèle dont le décolleté est plongeant. Effet garanti.
  • Pour un modèle de 2 pièces, un soutien-gorge dont le décolleté est classique sera idéal. Le V formé va inverser le V de vos épaules. Aussi, optez pour un bas à volants pour équilibrer la silhouette.

Vous avez une silhouette en H

Dans le cadre d’une silhouette en H, votre bassin et vos épaules sont de la même largeur. De plus la taille n’est pas très marquée, ce qui donne une impression de H. L’objectif va donc être de repenser la silhouette dans sa globalité.

Nos quelques conseils :

  • Pour un ensemble plus élégant, optez pour un soutien-gorge en forme de corbeille ou un bandeau pour le haut.
  • Une culotte taille haute pourrait permettre de rééquilibrer le tout.
  • Les imprimés à caractère horizontal sont à acheter pour élargir la taille.

Vous avez une silhouette en A

Si votre silhouette est en forme de A, cela signifie que vos épaules sont fines, mais que votre bassin comme vos hanches sont assez larges. L’idée sera donc de donner sur volume au haut pour équilibrer le tout.

Nos conseils pour cette silhouette :

  • Les bandeaux à motifs sont idéaux pour donner de la densité au haut du corps.
  • Evitez les bas à motifs car il faut affiner cette partie du corps.
  • Le maillot de bain 1 pièce est parfait pour vous car la largeur du corps sera mise en avant.

Qu’en est-il du maillot de bain gainant ?

A n’importe quel moment de l’année, il peut être nécessaire d’acheter un maillot de bain. Entre ceux qui partent au soleil en été et ceux en hiver, l’achat est indispensable. Cela étant, certains complexes rendent cet achat parfois compliqués. Heureusement, le maillot de bain gainant est là.

Pour rendre le ventre plat et les hanches plus fines

L’avantage d’un maillot de bain gainant est que le résultat est garanti et visible immédiatement. Comme pour la culotte gainante, cela s’assimile à un miracle. Le maillot de bain gainant dispose de nombreux atouts. En effet, depuis l’été 2013, il est devenu un must pour quiconque souhaite cacher quelques formes indésirables. Ce véritable maillot de bain amincissant va créer un effet très naturel, ainsi il sera impossible de détecter le fait que vous avez un ventre pas si…plat !

Le maillot de bain en 1 pièce dispose d’une doublure à la taille qui permet de donner un effet de fermeté. Concernant le modèle 2 pièces, il est toujours disponible en taille haute pour bien aplanir le bas du ventre. Le choix concernant les couleurs est aussi vaste que pour un maillot de bain classique, donc pas de panique au niveau du style.

Pour une silhouette allongée

Le maillot de bain gainant va cacher tous les bourrelets et il vous permettra de retrouver une certaine confiance au moment de montrer votre corps. Il ne sera plus la peine de courir vers la mer ou la piscine pour ne pas que les autres personnes aient le temps de voir vos « imperfections » présumées.
N’hésitez pas à choisir des couleurs et des imprimés qui vont affiner la silhouette. C’est le cas des maillots de bain bicolores ou à rayures horizontales. Aussi, la ceinture permet d’allonger la silhouette avec classe et élégance, ce qui donne d’ailleurs un côté rétro très marqué.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.