You are here:  / Maillots  / Choisir son maillot de bain selon son style

Choisir son maillot de bain selon son style

Au-delà des caractéristiques techniques et morphologiques, le choix d’un maillot de bain doit rester un plaisir. A ce titre, tout est une question de style. Bien souvent, il s’agit d’un achat coup de cœur alors à vous de mettre l’esthétique au service du confort lors de votre choix final.

Votre style pour votre maillot de bain

Pour avoir envie de le mettre, il faut un maillot de bain adapté à votre style. Comme pour les vêtements, la mécanique psychologique est la même.

Voici quelques scénarios en fonction de vos goûts :

  • Si vous êtes plutôt sportive, le confort prime, mais l’élégance n’est pas forcément à oublier. Le maillot de bain 1 pièce est un must pour mieux glisser dans l’eau. Pour plus de classe, vous pourriez vous permettre un petit décolleté ou un imprimé tendance. Si vous souhaitez absolument un 2 pièces, les modèles avec shorty seront les plus appropriés pour la pratique sportive. Côté matière, optez pour l’élasthanne et la microfibre, elles sont plus résistantes et sèchent plus rapidement.
  • Si vous souhaitez jouer la carte Glamour ou l’effet rétro, les motifs seront un must. A pois, à volants ou à nœuds, les modèles ne manquent pas chez les plus grandes marques de maillot de bain. Pour plus de forme, optez pour un soutien-gorge à coques ou un push up, effet garanti. Enfin, n’hésitez pas à accessoiriser le tout grâce à des lunettes ou un foulard.
  • Pour les plus sophistiquées d’entre vous, vous pourriez jouer la carte du raffinement et du détail. Certains modèles de maillot de bain ont des coupes très structurées, notamment ceux avec la taille haute ou les soutiens-gorge où se trouvent des petites pièces métalliques ou graphiques. Côté accessoire, la capeline et les bijoux seront parfaits.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.