You are here:  / Culotte / Quelle culotte pour quelle physionomie ?

Quelle culotte pour quelle physionomie ?

Tout comme les vêtements, certains codes « Mode » sont à respecter. Et ce, tant pour des raisons esthétiques que pour son propre confort. Selon sa physionomie, chaque type de culotte correspond parfaitement à ses besoins. Voici les principaux cas de figure possibles.

Si vous avez des hanches généreuses

Si vous avez des hanches assez larges, il est recommandé de ne pas opter pour des culottes trop échancrées comme le string ou le mini-string, voire même le tanga. Ces culottes ne feraient que mettre en avant vos rondeurs, ce qui est à éviter. A ce titre, penchez plutôt pour des culottes assez couvrantes comme le shorty. De plus, le shorty vous permettra de conserver cette sensualité.

Que faire si vous avez des fesses plates ?

Si vos fessiers n’ont pas été généreux, il faut avant éviter les strings car ils ne vont apporter aucun soutien. Or, vous avez besoin de soutien pour « créer » une forme sensuelle. A ce titre, optez pour les culottes façon Rétro, voire les tailles basses et les culottes dites bouffantes. Cela va vous permettre de créer un volume agréable à l’œil. Si les fesses sont très plates, les culottes qui remontent les fesses peuvent être une très bonne option.

Quid des fesses potelées ?

Si au contraire vos fessiers sont généreux, la culotte de base sera idéale. SA forme va accompagner VOS formes sans les faire ressortir. De plus, la tenue sera au rendez-vous ainsi que le confort de tous les instants. Evitez clairement les strings et les tangas.

Le rêve des fesses rebondies…

Si vos fesses sont rebondies et pleines de vitalité, vous pourrez allégrement porter des strings et des tangas. La manque de soutien n’est pas un souci car vos fesses ont naturellement une excellente tenue (à vous de conserver cette avantage en pratiquant du sport régulièrement). Si en plus, votre chute de rein est suave, vous aurez tout gagné.

Alerte au petit ventre rond

Enfin, si vous avez un petit ventre, pas de panique. Grâce à des culottes gainantes vous pourrez créer une illusion d’un ventre relativement plat. De nos jours, les grandes marques de lingerie proposent des culottes à la fois miraculeuses et glamour, alors autant en profiter.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.