You are here:  / Culotte / Les différents modèles de culottes

Les différents modèles de culottes

Comme évoqué dans l’article sur l’histoire de la petite culotte, ce sous-vêtement a pris son essor à partir de la 2nde guerre mondiale. Depuis, un grand nombre de nouveaux modèles s’est développé. Voici les coupes de culottes les plus plébiscitées par les femmes.

Du mini-string à la culotte invisible

Le royaume des culottes est un territoire idéal pour les femmes. Selon qu’elles souhaitent opter pour l’atout charme ou le confort, une large gamme s’offre à elles. Voici les principales formes de culottes qui pourraient vous « tenter » au cours de votre vie.

Le String est sans doute la culotte la plus « connue ». Sa caractéristique principale est qu’elle ne couvre pas les fesses. Celles-ci sont à découvert alors que les autres zones sont « normalement » cachées (pubis, côtés). Bien entendu, il faut être bien loti pour en porter.

Le Mini-String est une version très light du String. En effet, toutes les zones sont très fines et pas seulement la partie arrière. La finesse est telle une ficelle et elle laisse entrevoir tout le galbe. Un atout choc pour celles qui veulent séduire de façon assez directe.

La culotte tanga est assez proche du String mais la coupe couvre plus de peau, notamment sur l’avant de l’entrejambes. A ce titre, les plus grandes marques de lingerie peuvent ainsi faire preuve de créativité.

Le Hot Tanga est l’une des culottes les plus lascives. Elle laisse entrevoir les fesses, mais la coupe est par exemple plus haute que le Tanga classique. Elle remonte vers la taille, ce qui donne un charme certain.

Le slip est une culotte classique qui couvre tout l’entrejambe. Il existe une version italienne légèrement plus découverte à l’arrière et parfois transparente.

La culotte originale est quant à elle très couvrante et dispose d’une coupe taille haute. Son côté rétro revient régulièrement à la mode. Une version gainante peut permettre de masquer un petit ventre naissant, très utile pour des millions de femmes.

Le Shorty est l’une des culottes les plus plébiscitées. Elle couvre bien les hanches et donne l’impression de porter un short. Souvent, les marques de lingerie proposent une forme coquine qui laisse entrevoir le bas des fesses. Le boxer est la version totalement couvrante du shorty.

Enfin, la culotte invisible est réalisée dans une matière très fine comme la soie. Elle donne une impression d’invisibilité totale. De plus, elle ne dispose d’aucune couture et toute la découpe est bien souvent réalisée au laser.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.