You are here:  / Culotte / Les avantages de la culotte gainante

Les avantages de la culotte gainante

Pendant de nombreuses années pour ne pas écrire de nombreuses décennies, la culotte gainante était absente des catwalks comme des magazines spécialisés. Considéré comme un sous-vêtement particulièrement rétro, la culotte gainante ne trouvait pas sa place dans les armoires des femmes.

Mais voici qu’elle revient en force pour de nombreuses années.

Un engouement nouveau et frais

La culotte gainante est de retour sur le devant de la scène. Ringardisée puis portée au panthéon, la culotte gainante a su dominer les dessous les plus affriolants et les plus minimalistes comme les strings ou les tangas dont la percée a été notable.

Grâce à sa coupe qui cache une partie du bas ventre, la culotte gainante a su décrocher ses titres de noblesse. De nos jours, la culotte gainante est particulièrement confortable et se place dans la lignée des corsets qui étaient autrefois des sous-vêtements princiers.

Sculpter et raffermir

Le principal rôle de la culotte gainante est double. D’une part, elle doit raffermir la silhouette en cachant les bourrelets du bas ventre et des poignées d’amour, et, d’autre part, elle doit sculpter peu à peu le corps.

Grâce à un système performant composé de plusieurs baleines (le nombre varie selon les modèles et donc le type de corps à sculpter), elle peut réaliser des miracles et permettre aux femmes de se sentir mieux en confiance. Elle est à la fois confortable et simple à enfiler, ce qui représente un réel plus pour toutes les femmes.

Un look rétro qui plait beaucoup

L’autre atout de la culotte gainante n’est autre que son look rétro qui revient sur le devant de la scène. Le Vintage est à la mode, c’est pourquoi même les culottes de « grand-mère » ont un vif succès. Mais le succès de la culotte gainante durera bien plus longtemps grâce à son bienfait esthétique sur le corps de la femme.

De plus, il est devenu de facto, grâce aux innovations des principales marques de lingerie, évitable d’acheter une robe gainante ou une ceinture gainante. L’effet de la culotte est tel qu’il n’est pas nécessaire de multiplier les vêtements « spéciaux ».

Bien choisir sa culotte gainante

Au moment de la choisir, vous aurez comme d’habitude le choix entre de nombreuses couleurs. En règle générale, ces modèles sont assez discrets afin que chaque femme ne révèle pas son secret Minceur. Les matières les plus utilisées sont le coton, le lycra ou encore la soie et l’élasthanne. Selon les broderies proposées, vous aurez à réaliser le choix final concernant ce sous-vêtement miracle.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.