You are here:  / Culotte / Comment bien choisir la taille de sa culotte ?

Comment bien choisir la taille de sa culotte ?

Avant de réaliser ses achats en ligne de sous-vêtements, il est indispensable de bien connaitre sa taille de culotte. Cela peut paraitre évident, mais il y a bien plus de femmes que l’on pourrait croire qui ne connaissent qu’approximativement leur taille de culotte. Voici comment déterminer la bonne taille.

Une question de taille

Comme pour les soutiens-gorge, il est indispensable de prendre quelques mesures pour bien connaitre la taille de ses culottes. A ce titre, il vous faudra prendre 2 mesures :

  1. Le tour de taille correspond au tour le plus fin de votre taille. Dans l’immense majorité des cas, il s’agit d’une zone à mi-chemin entre le nombril et la poitrine
  2. Le tour de bassin correspond quant à lui au tour le plus large, à savoir celui où les hanches sont les plus proéminentes.

Veillez à ce que votre mètre soit bien droit, c’est-à-dire horizontal par rapport au plancher des vaches. Aussi, il n’est pas nécessaire de trop serrer pour vous faire croire que vous faites une petite taille 😉

Quelques exemples de mesure

A titre indicatif, voici les tours (taille et bassin) qui correspondent aux tailles les plus portées en matière de culotte. Par exemple, la fameuse taille 0 qui correspond à un 36 en France « nécessite » un tour de taille entre 53 et 57 centimètres, et, un tour de bassin entre 87 et 91 centimètres. Autrement dit, il faut avoir une taille mannequin !

La taille de culotte la plus répandue en France est le 42 (à savoir la taille 3). Il s’agit d’un tour de taille situé entre 68 et 72 centimètres, et, un tour de bassin situé entre 102 et 106 centimètres.

Enfin, pour les grandes tailles, sachez que pour la taille 8 (c’est-à-dire un 52), il s’agit d’un tour de taille situé entre 93 et 97 centimètres, et, un tour de bassin situé entre 127 et 131 centimètres.
A présent vous aurez toujours une culotte parfaitement adaptée à votre taille, ni trop serrée, ni trop large.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.