You are here:  / Bas et collants / Les collants bons pour la santé ?

Les collants bons pour la santé ?

Cela est encore peu connu, mais les collants peuvent avoir un effet positif sur la santé des femmes. En effet, les jambes des femmes sont mises à rude épreuve tout au long de la journée. A ce titre, disposer des bons collants peu permettre de limiter les dégâts sur le long terme.

Des jambes actives toute la journée

Concrètement, au fil de la journée, les jambes ne sont pas toujours au repos, loin de là. Entre les femmes qui portent des talons hauts, celles qui sont assises toute la journée, celles qui se débattent dans les transports ou encore celles qui courent partout, les jambes sont très utilisées. Afin d’en prendre soin face à l’usure de la journée, sachez que certains modèles de collants peuvent réaliser des prouesses.

Les collants utiles pour votre santé

Pour les petits maux comme contre le froid, vos collants sont des alliés à ne pas négliger. Ces dernières années, les principales marques de lingerie ont beaucoup investi dans la recherche pour vous proposer des collants de grande qualité.

Par exemple, il existe des collants (Intimidea notamment) dont la pression va se réguler au fil de la journée selon que les jambes gonflent ou montrent des signes de fatigue. Ces collants sont très pratiques pour les femmes qui sont toujours debout.

Aussi, les collants composés d’un bermuda peuvent vous aider à mincir efficacement. En plus, ces bermudas comme la marque Dim sait en créer donnent un galbe particulier et « naturel » aux jambes comme aux fesses. Un complexe minéral compose ce bermuda et permet même de faire disparaitre une partie de la cellulite.

Egalement, certains collants permettent de drainer les jambes et ainsi les soulager. Grâce aux mouvements des jambes, les collants vont réaliser un massage qui offrira un bien-être tout au long de la journée.

Enfin, certains collants agiront non pas sur la santé, mais sur sa confiance en soi. Grâce à un effet de gainage push-up, les fesses seront remontées, le ventre plaqué et les hanches aplatit. De quoi réaliser des miracles chez de nombreuses femmes.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.