You are here:  / Bas et collants / La qualité des collants

La qualité des collants

La qualité des collants est toujours très relative et il n’y a rien de plus gênant qu’une paire de collants qui va se filer au bout de quelques jours, voire de quelques minutes pour les plus malchanceuses. Voici tous les éléments à connaitre afin de trouver des collants de bonne qualité.

Comment reconnaitre des collants de bonne qualité ?

Malgré le test de l’avant-bras (si des rayures verticales apparaissent, ils sont de mauvaise qualité), il faut tout de même porter les collants pour juger de sa qualité. Il est possible de reconnaitre un mauvais collant s’il plisse, s’il se détend trop vite, s’il brille anormalement et/ou s’il bouloche rapidement.

Bien sûr, il n’est pas évident de le savoir avant de l’acheter. Mais au moins, selon les matières et les coupes, vous pourrez au « fil » du temps savoir les collants qui sont solides. Le bon collant sera à la fois doux et assez flexible (pas trop non plus).

Son objectif numéro 1 est de parfaitement s’adapter à la silhouette. Il est intéressant de noter que la résistance d’un collant est mesurable de 8 à 100 « deniers ». Plus ce chiffre est élevé, plus le collant est résistant, et, plus il est opaque.

Quelle matière pour quelle solidité ?

La matière est très importante dans la vie d’un collant. Ainsi, les collants composés en mousse sont chers, mais résistants (la coupe est souvent classique). A contrario, les collants en voile sont raffinés, mais très délicat tout en laissant les irrégularités des jambes apparaitre (idéaux pour les jambes filiformes).

Les collants en laine sont très robustes et permettent à votre jambe d’être isolée du froid, un réel plus. Mais pour le style, il faudra repasser. Enfin, les collants en lycra sont très résistants, mais aussi très opaques, sans oublier leur prix supérieur à la moyenne.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.