You are here:  / Bas et collants / des bas pour votre mariage

des bas pour votre mariage

Alors que l’un des jours les plus importants de votre vie est arrivé, il va falloir réaliser des choix d’une toute autre nature concernant vos sous-vêtements. Que choisir pour le jour de votre mariage entre vos bas et vos collants ? Voici quelques éléments de réponse.

Le côté pratique contre le côté esthétique

Ce choix ne va dépendre que de vous. En effet, il s’agit avant tout d’une question d’habitude, si vous ne portez que des collants, il sera difficile de « savoir » porter des bas le jour de votre mariage, question de praticité. En effet, les bas ont tendance à glisser selon sa morphologie, ce qui peut occasionner quelques mauvaises surprises le jour de votre mariage. Pour des raisons pratiques, vous pourriez donc opter pour des collants.

Sachez que pour ce jour très spécial, il existe des collants en microfibres qui sont dépourvus de coutures, un réel plus pour garder toute sa féminité. Un effet dentelle sur la ceinture pourrait même être un petit bonus. Le confort prime alors sur l’esthétique.

Ainsi, pas de stress pour le grand jour. Si toutefois vous optez pour les bas, il est réellement préférable d’avoir l’habitude d’en porter. A ce titre, sachez également qu’il existe des bas auto-fixants dont les deniers sont de 20 (test de solidité allant de 8 à 100, dans ce cas il s’agit de bas peu résistants mais suffisants pour ce jour).

En rapport avec la robe de mariée

D’un point de vue strictement esthétique, le choix des bas ou des collants dépendra de la robe de mariée en elle-même. Selon les modèles, certaines n’autorisent aucune fantaisie et encore moins des démarcations (apportée par les collants ou les bas).

Aussi, la couleur de la lingerie sera très importante. Dans la majeure partie des cas, les mariées jouent la carte de l’assurance en optant pour des bas de couleur chair ou des bas de la même couleur que la robe.

Malgré tous ces éléments, il ne faut pas oublier la tradition du mariage. Selon celle-ci, la mariée doit porter des basses jarretières, il s’agit d’un grand classique qui représente la sensualité et la féminité. Enfin, selon la saison, les collants seront à privilégier en hiver et les bas en été. A vous de décider

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.