You are here:  / Bas et collants / Des petites astuces pour choisir les bons collants

Des petites astuces pour choisir les bons collants

Les bas et les collants peuvent sembler être des sous-vêtements faciles à trouver, mais ceux-ci cachent bien leur jeu. En effet, il est préférable de suivre quelques petits conseils pour trouver les bons collants et autres bas. Voici comment bien mettre en avant ses jambes grâce aux bons collants.

Une question de style avant tout

Clairement, il est prépondérant de ne pas perdre de vue un objectif simple lors du choix de ses collants : la morphologie ne doit pas prendre le pas sur le style. Autrement dit, vous êtes libre de choisir vos collants sans vous morfondre à cause de votre physique. Il s’agit d’une erreur tellement répandue qu’il était important de réaliser cette précision.

Assumer vos goûts sans vous soucier de votre physique.

Une question de couleur

Les couleurs ont un impact direct sur vos jambes. En effet, les collants dont la couleur est claire seront idéaux pour les jambes fines alors que la couleur foncée sera parfaite pour les jambes plus charnues. Clairement, les jambes pulpeuses vont se voir grossi par des collants clairs, et, les jambes filiformes seront de véritables baguettes avec des collants sombres.

Une question d’aspect

Le rendu d’un collant sur chaque femme est différent, c’est pourquoi l’aspect extérieur du collant a son importance. Selon les goûts des unes et des autres, le collant peut être, en règle générale, mat, satiné, velouté ou brillant. Concrètement, le mat est idéal pour les jambes pulpeuses et le brillant parfait pour les jambes fines.

De plus, se pose la question de l’opacité du collant. Clairement, les collants opaques sont rudement pratiques en hiver, et, aussi lorsque les jambes ne sont pas épilées…Les collants transparents seront idéaux pour jouer la carte de la femme fatale, surtout si vos jambes sont nickels.

Une question de taille et de qualité

Aussi, comme pour les soutiens-gorge et les culottes, le bon choix dépend de la bonne taille. A titre d’exemple, une femme-type de 60 kilos et mesurant 1,60 mètre devra porter des collants de taille 2. Pour le même poids, mais avec 10 centimètres de plus, il faudra opter pour un collant de taille 3.

Enfin, les collants sont les sous-vêtements qu’il faut renouveler le plus souvent car ils sont plus fragiles et peuvent d’accrocher un peu partout. Pour vérifier la qualité d’un collant, passez-le dans votre avant-bras. Si des rayures verticales apparaissent, il s’agit d’un collant de bien mauvaise facture, passez votre route. L’idée de base est d’investir un minimum d’argent pour disposer de collants de bonne qualité.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.