You are here:  / Lingerie Sexy / Avec ou sans porte-jarretelles ?

Avec ou sans porte-jarretelles ?

Bien souvent, dans l’inconscient collectif ou les campagnes publicitaires et autres films, le comble d’une attitude sexy semble être de porter des porte-jarretelles. Pourtant, cet accessoire particulièrement affriolant n’est pas obligatoire. Voici les « Pour » et les « Contre » liés aux porte-jarretelles.

Le symbole de la lingerie sexy ?

Les porte-jarretelles ne sont pas obligatoires pour une tenue sexy, mais il est vrai qu’ils apportent leur lot de désir. Clairement, il s’agit d’une question de goût et de confort plutôt qu’une question d’obligation.

Si vous optez pour le port des porte-jarretelles, sachez qu’il est recommandé qu’ils soient de la même couleur que la lingerie portée (soutien-gorge, bas, etc…). Cela donne plus d’uniformité et plus d’homogénéité à l’ensemble. Grâce à de jolies et subtiles finitions, les porte-jarretelles offrent un look sexy parfait.

Pour maximiser l’effet escompté sur votre cible, il est possible de jouer sur les matières. Selon les spécialistes, les porte-jarretelles permettent de jouer sur une forme d’ambiguïté grâce au bi-matière. Bien souvent, il est possible de porter du tulle et du satin pour un effet garanti. Selon le degré de provocation désirée, il est possible de porter les porte-jarretelles plutôt sagement (elles ne se voient pas lorsque vous êtes assise) ou plutôt moins…sagement (elles se voient lorsque vous êtes assise).

Quelle option pour être sexy sans porte-jarretelles ?

Dans un autre registre, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec les porte-jarretelles, vous pourriez opter pour une jupe moulante, voire pour des bas autocollants. L’effet visuel sera également tout aussi agréable. Cette solution est idéale pour celles qui ne veulent pas être trop provocante tout en étant particulièrement sexy.

Toutes les plus grandes marques de lingerie proposent des porte-jarretelles. Il en existe de presque toutes les couleurs et dans de nombreuses matières. Notez toutefois qu’une paire de qualité coûte relativement chère (entre 40 et 80 euros en moyenne).

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.