Comment choisir son soutien-gorge de mariage ?

Lors de votre mariage, une attention toute particulière devra naturellement être portée sur la robe, mais les autres accessoires, dont la lingerie, ne doivent pas être sous-estimés. C’est notamment le cas du soutien-gorge.

Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Le soutien-gorge jouera un rôle important lors du jour J

Clairement, tout devra être au top le jour du mariage, et, le soutien-gorge ne déroge pas à cette règle. Pendant toute la journée et une bonne partie de la nuit, il devra assurer son rôle de base. Pour trouver LE soutien-gorge qui sera votre meilleur allié, voici les paramètres à prendre en compte :

  • Il devra avant tout assurer un maintien parfait. Pour ce jour si spécial, votre confort va primer sur l’esthétisme (rien ne vous empêche de changer pour un soutien-gorge plus affriolant au moment de rejoindre votre mari). Le soutien-gorge devra être résistant car les étreintes seront nombreuses avec les invités. L’idéal est qu’il soit invisible (avec ou sans lanières, celles-ci peuvent être invisibles).
  • Le soutien-gorge devra être à la bonne taille, il est important de le rappeller. Notons que 8 femmes sur 10 ne portent pas de soutien-gorge à leur taille. Pour cela, consultez notre guide des tailles de soutien-gorge.

Changez de soutien-gorge après le dîner

Pour ne pas être engoncé ou tout simplement mettre un soutien-gorge qui ne soit pas humide à cause de la transpiration, n’hésitez pas à en changer au cours de la journée ou juste après le dîner. Comme cela, vous pourrez vous sentir très à l’aise au moment d’aller sur la piste de dance.

Certaines femmes changent même de robe pour cette partie festive du mariage. A ce moment, il est possible de mettre un soutien-gorge plus sexy et affriolant. Entre le push up et les modèles en dentelles, votre choix sera large.