You are here:  / Lingerie Mariage / Quelques astuces pour votre lingerie de mariage

Quelques astuces pour votre lingerie de mariage

Alors que le jour J approche à grands pas, il faut penser à tous les préparatifs. Mais le plus important est aussi de s’occuper de soi et donc de sa robe de mariée. Pour ce jour si spécial, prenez le temps de penser à tous les éléments de votre tenue dont la lingerie.

La lingerie a son importance

Une fois la robe sélectionnée, vous allez nécessairement réaliser plusieurs essayages avant qu’elle ne soit parfaitement adaptée à votre silhouette. A ce titre, nous vous recommandons de choisir votre lingerie dès le deuxième essayage.

En effet, selon ce choix, la lingerie sera plus ou moins épaisse, ce qui pourrait avoir un impact sur les mensurations de la robe. En règle générale, la lingerie pourra être achetée en même temps que les chaussures.

Confort ou esthétisme ?

Clairement, toutes les spécialistes en mariage parlent d’une même voix : le plus important est d’être à l’aise et non de faire la place belle aux nœuds et autres froufrous. La lingerie très fine et parfaite pour le jour J est un mythe.

Nous vous recommandons vivement d’opter pour des articles de lingerie en microfibre. Il s’agit d’une lingerie qui n’a pas de couture et qui a été découpée au laser. Compte tenu de tous les déplacements de la journée (église, mairie, danse, salutations des invités, etc…), il vaudra mieux être à l’aise.

Si vous avez une robe dos nu…

Egalement, si vous avez opté pour une splendide robe à dos nu, il est vivement préconisé de choisir une culotte ou un string. En effet, le plus important au cours de cette journée est de ne pas s’inquiéter si un bout de votre lingerie dépasse dans le dos. De même, vous n’aurez aucune démarcation à la taille grâce aux éléments cités plus haut.

Lingerie nude ou blanche ?

L’objectif du jour J est de se simplifier la vie et le confort va primer sur l’esthétisme (détails de la lingerie) concernant la lingerie.

A ce titre, il est préférable d’opter pour une lingerie nude car sa couleur sera de facto plus proche de celle de votre peau. De plus, elle est réputée plus résistante. Différentes nuances existent alors n’hésitez pas à les essayer pour en avoir le cœur net.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.