You are here:  / Conseils / Quelle lingerie porter quand on est ronde ?

Quelle lingerie porter quand on est ronde ?

Même si on ne la voit pas, la lingerie fait partie de toute femme et elle peut même lui donner plus de confiance. Ainsi, il est important de savoir quels sous-vêtements sont favorables pour notre silhouette. Avoir l’ensemble de lingerie approprié pour votre morphologie mettra en valeur votre tenue et vous fera sentir plus sexy et confiante.

Si vous êtes ronde, vous savez probablement combien il est difficile de trouver de la lingerie à votre taille sexy et jolie ou des maillots de bain. Peut-être, le secret pour les rondes au moment de choisir leur lingerie est de mettre en valeur ses courbes vertigineuses au lieu de les cacher. En tout cas, dans les lignes qui suivent, nous tenterons de vous donner des conseils qui vous aideront à choisir la lingerie parfaite pour montrer vos rondeurs avec confiance.

Le soutien-gorge, la taille correcte est la clé

Si vous êtes ronde, vous devez considérer que le soutien-gorge doit s’ajuster à votre silhouette. La taille et la coupe doivent être celles qui correspondent vraiment à votre poitrine. De cette manière, vous éviterez que vos seins sortent de la coupe du soutien-gorge à cause d’une mauvaise taille. Au cas où vous voudriez dévoiler la partie supérieure de votre poitrine, optez pour un modèle corbeille.

De même, vous éviterez des frictions ou des traces sur la peau causées par les brettelles. N’oubliez pas que vous devez vous sentir à l’aise avec le soutien-gorge de votre choix vu que vous l’aurez pendant toute la journée. Dans ce sens, l’idéal serait peut-être d’utiliser de larges bretelles pour protéger vos épaules et éviter des marques.

Si vous portez un modèle soutien-gorge sexy, évitez d’avoir une culotte de grand-mère. La couleur et la texture du bas devraient aller de pair avec le haut. Si vous ne trouvez pas un ensemble assorti pour votre taille (ce qui arrive souvent pour les grandes tailles), essayez d’utiliser au moins des tonalités similaires.

Également, vous devez faire attention à vos choix concernant votre lingerie puisque les sous-vêtements peuvent créer en général quelques bourrelets qui ne vous seront pas favorables.

Le bas, qu’est-ce qui convient aux voluptueuses ?

S’il y a du volume dans vos hanches et vos fesses, la pièce de lingerie idéale pour vous est le shorty. En réalité, il convient à tout type de corps. De plus, même s’il couvre vos fesses, le shorty est une pièce sexy qui structura vos hanches. D’autre part, vous trouverez des modèles de shorty en plusieurs matières. Vous pouvez choisir des modèles en coton avec des motifs amusants ou des modèles plus hot en dentelle ou avec des transparences.

Par ailleurs, un dessous à éviter est le string qui ne remodèlera pas votre silhouette. Privilégiez plutôt, les sous-vêtements sculptants qui s’adapteront mieux à vos rondeurs. Un exemple de ce type de lingerie est la culotte taille haute. De nos jours, vous trouverez des modèles très sexy qui affineront vos hanches et marqueront votre taille. Le meilleur de tout est que ce type de culotte est idéal pour dissimuler les bourrelets. Vous pouvez les choisir de toutes les couleurs et de toutes les matières.

Sachez également que la culotte classique peut faire également son affaire. Elle va très bien aux fesses rondes vu qu’elle est parfaite pour mettre en valeur cette zone.

Quant à la qualité

Sur cet aspect, il faut préciser qu’il est important que les pièces que vous mettrez maintiennent bien et pour qu’il en soit ainsi, il est indispensable de vous offrir des sous-vêtements de qualité. L’idée n’est pas d’acheter par exemple une culotte à un bas prix qui se détendra rapidement.

Enfin, quant aux matières, vous pouvez choisir des modèles en coton ou en lycra si vous aimez plus le confort. Mais sachez qu’il y a actuellement beaucoup de modèles en dentelle ou en satin qui vont merveilleusement bien aux silhouettes rondes. Alors !

Nous espérons que grâce à cet article, vous serez mieux inspirée lorsque vous choisirez votre lingerie.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.