You are here:  / Conseils / Lingerie et maquillage : nos astuces pour être resplendissante

Lingerie et maquillage : nos astuces pour être resplendissante

Il n’y a rien de plus sexy que d’appliquer un maquillage qui s’associe parfaitement avec la lingerie que l’on porte. Voici quelques astuces pour associer son make-up avec une lingerie, et être resplendissante !

Adapter son maquillage en fonction de sa lingerie

La personnalité d’une femme se reflète à travers sa lingerie. C’est pourquoi, il est primordial de savoir associer sa lingerie avec son make-up.

Si la lingerie portée a pour but de ressortir le côté femme fatale élégante et sophistiquée, il est conseillé de privilégier les couleurs rouge et noir, et dans la lingerie, et dans le maquillage. Il faut par exemple mixer la couleur de son vernis avec celle de sa culotte.

Maquiller ses lèvres

Une belle bouche permet de ressortir le message que porte une lingerie. Aussi, il convient de bien maquiller ses lèvres avant la séance de maquillage. Il faut notamment bien dessiner son contour de lèvres à l’aide d’un crayon avant d’appliquer son rouge à lèvres.

Il convient de prendre soin d’avoir un rouge à lèvres de même couleur que le crayon et pouvant se mixer avec la teinte de la lingerie. Pour donner un coup de jeunesse à son visage, il ne faut pas oublier de mettre un peu de blush sur les joues.

S’occuper de ses yeux

Le regard de biche est une véritable arme de séduction chez la femme. Lorsqu’on porte une lingerie, il ne faut donc pas hésiter à travailler son regard. Cela revient à maquiller les cils en prenant soin de les les recourber avec ou sans recourbe cils.

Pour marquer son regard, pensez à redessiner ses sourcils à l’aide d’un crayon à sourcils ou d’un mascara teinté, en évitant d’ajouter trop de matière sur son pinceau. L’astuce est de mixer une teinte plus claire pour l’intérieur du sourcil et plus sombre pour la queue.

iL ne faut pas oublier de prendre soin de sa peau en le démaquillant avant de se maquiller. Un soin particulier sera notamment apporté au contour des yeux, au niveau duquel la peau est plus fine.

Enfin, pour agrandir le regard et l’illuminer, il est conseillé d’apposer dans le coin interne de l’œil une touche de fard à paupières clair.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.