You are here:  / Conseils / Comment choisir une tenue de nuit pour bien dormir ?

Comment choisir une tenue de nuit pour bien dormir ?

La bonne tenue de nuit est celle qui vous va à merveille, vous rend sexy et permet à votre corps d’être bien détendu. Mais comprenez que la prise en compte de plusieurs critères est nécessaire pour trouver ce modèle qui vous fera tant plaisir. En voici les plus pertinents.

Tenez compte de votre morphologie

Pour être à l’aise dans votre tenue de nuit, il est essentiel que celle-ci convienne à votre morphologie. Lors de l’achat, vous devez donc vous fier à votre anatomie. Il faudrait que la tenue de nuit choisie vous permette d’être libre dans vos mouvements.

Si vous êtes petite, ce serait une bonne idée d’opter pour une nuisette en satin ou en soie. Mais faites un choix qui offre un décolleté si vos seins sont petits. Toutefois, un modèle moins ouvert est à privilégier si votre poitrine est généreuse.

Si vous êtes de grande taille, un ensemble pyjama en couleur vous irait à merveille. Préférez une création faite de rayures horizontales au cas où vous seriez mince.

Accordez de l’importance au style de la tenue

Ne négligez pas le style lors du choix de votre tenue de nuit. Le côté esthétique est à considérer à ce niveau. Il serait bien pensé de trouver la tenue de nuit qui allie parfaitement style et séduction. Sachez que le style dépend de la saison. En effet, le choix peut être différent selon que votre intention est de dormir au frais ou au chaud. Aussi, notez que le style parfait est celui qui convient à vos besoins et les occasions.   Les couleurs, les motifs, la couture et éventuellement les fantaisies sont également des détails à prendre en compte.

Considérez la matière

Le tissu de fabrication doit particulièrement vous intéresser lors du choix d’un vêtement de nuit. Il serait mieux de privilégier les matières qui procurent au mieux confort et aisance. Sur le marché, on trouve des tenues de nuit en coton, une matière qui est très douce au toucher et perméable à l’air. Elle est très souvent mélangée à des tissus synthétiques afin d’améliorer son niveau de résistance. Le polyester, le molleton, le satin, le lin, le nylon, la laine, la flanelle et l’acrylique sont plusieurs autres matières utilisées pour la fabrication des vêtements de nuit.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.