You are here:  / Actualités / Salon de la lingerie : mon bilan sur les tendances en lingerie homme en 2017

Salon de la lingerie : mon bilan sur les tendances en lingerie homme en 2017

Les hommes et les dessous … On en parle rarement. Peut-être parce que pour le sexe masculin, il n’y a pas beaucoup d’innovation en matière de lingerie comme chez les femmes ? Cela peut être une piste de réflexion … Mais pour l’heure, j’ai envie de consacrer quelques lignes pour la tendance en lingerie homme pour cette année.

Sans trop de surprise, les sous-vêtements homme tendances cette année sont des classiques. On sait à quel point les hommes accordent une grande place au confort. La coquetterie étant rarement relayée au premier plan. Et c’est dans cet esprit que la lingerie masculine s’inscrit pour cette année. On privilégie le chic et le confort à l’esthétique.

Côté matière, le coton est de nouveau à la mode. Et il se décline sous toutes ses formes : coton prima, coton pur, microfibres. On constate un retour aux couleurs neutres. Des couleurs sobres et standards dans la garde-robe des hommes : le noir, le gris, le bleu marine, le bordeaux et le blanc.

Au niveau des motifs, la tendance est aux imprimés décalés. On a l’impression que les créateurs ont mis plus de fantaisies dans les sous-vêtements hommes cette année. Caleçons, boxers et pyjamas, les sous-vêtements hommes deviennent petit à petit fashion. Je constate également un grand retour des sous-vêtements avec des images de dessins animés. Enfin, la lingerie homme se pare de nouveau des fameux éléments graphiques.

Le caleçon est de retour

Ce sous-vêtement confortable et qui donne de la virilité aux hommes, revient de nouveau dans la tendance après quelques années de silence.  Il est de retour en boutique avec des matières plus légères et confortables.

Le boxer, de son côté, continue à être le dessous le plus porté par les hommes. 60% de la gente masculine ont choisi d’ailleurs de porter des boxers.

Derrière tout ça, il y a le « slip ». En fait, il perd de plus en plus en termes de popularité. Je pense qu’il va disparaître définitivement du marché dans quelques années si son déclin continue. En 2015 par exemple, on a constaté une chute de 14 % pour l’usage du slip par les hommes.

Les nouveautés du Salon de la Lingerie

Bien que les hommes restent encore dans le classique cette année, cela n’a pas empêché les créateurs d’innover. Ainsi, durant le Salon de la Lingerie, des sous-vêtements plus sophistiqués, rappelant ceux des femmes ont été dévoilés. Il y a eu notamment les sous-vêtements remodelants. Ces derniers permettent d’embellir la silhouette des hommes.

On retrouve parmi les créations des créateurs des sous-vêtements plus sexy, provoquants et transparents.

Côté sous vêtement de nuit, le pyjama masculin ne serait plus has been. Et les chaussettes se parent de nombreuses couleurs et motifs originaux. Bref, pour cette année, les dessous des hommes ne sont plus forcément « sobres ». On s’oriente de plus en plus vers une nouvelle tendance : la chatoyance.

Les dessous hommes commencent à se féminiser

Je dirai que non étant donné que beaucoup de maisons essaient de plus en plus de diversifier la lingerie masculine. Je dirai même plus qu’elle arbore parfois un côté féminin. On peut très bien trouver parmi les collections androgynes des boxers en dentelles. Ces derniers ne sont certes pas à la mode, mais ils sont plus sophistiqués. Et cela n’est qu’un pas vers la coquetterie …

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.