You are here:  / Actualités / Lingerie : les tendances en 2017

Lingerie : les tendances en 2017

Quels modèles de lingerie porter cette année ? Pour ne pas vous mettre tout à fait à côté de la plaque, mieux vaut connaître les codes en vigueur. Couleurs, modèles, coupes… Découvrez toutes les tendances en lingerie pour cette année 2017.

Les couleurs tendances 2017

En cette année 2017, n’hésitez pas à aller au-delà des couleurs classiques que sont le rouge et le noir en termes de lingerie. En effet, il faut parfois se montrer audacieuse si vous voulez être sexy. Pour vous faciliter la tâche, voici les couleurs tendances cette année.

Le gris argent. Quelle peau lactée ne serait pas mise en valeur avec le gris aux reflets argentés ? Le gris argenté est justement une couleur moderne, chic. Dans le but de séduire, optez notamment pour un modèle aux triangles sans ossatures.

Le bleu minéral. Couleur classique, dites-vous ? Non, ce type de bleu profond dispose d’une nuance très convaincante dès le premier coup d’œil. Le bleu minéral est plus gai que le noir, tout en étant aussi raffiné que le vert émeraude. C’est donc le coloris idéal pour la lingerie. Portez-le n’importe quel jour, par exemple dans des modèles ajourés en dentelle.

Le rouge sang. Comment ne pourriez-vous pas être sexy avec une lingerie de cette teinte ? Couleur de la séduction, le rouge figure toujours parmi les tendances chaque année, avec seulement une différenciation des nuances. Cette année, c’est le rouge sang qui est au top. Avec ce ton plus profond, le rouge affirme son élégance et sa grande sensualité. Le mieux serait de choisir un modèle semi-transparent, lequel fait découvrir la silhouette astucieusement, élégamment, avec charme.

Les couleurs claires. Entendez par « claires » le blanc et tous les coloris qui en découlent. Faites tout de même attention à bien choisir des modèles très féminins, afin d’être plus glamour. Portée avec un bijou en or très fin et les cheveux ondulés, une lingerie de telle couleur ne manquera pas d’attirer l’attention de votre chéri.

La bretelle, la bralette

Et oui, la bretelle s’invite dans tous les modèles de lingerie cette année. Très fine, doublée, large, croisée dans le dos… Choisissez la façon dont vous voulez la porter.

Variété très féminine de la brassière, la bralette figure également parmi les tendances en ce moment. Elle se porte surtout en dentelle en termes de lingerie. Notez que certains modèles de bralette peuvent être portés eux seuls sous une veste. En misant sur la coupe, vous pouvez obtenir une bratelle plus ou moins couvrante, qui fait penser à un crop top. Une tendance très confortable, idéale pour les petites poitrines.

Le mix and match

La tendance mix and match a inondé toutes les collections de lingerie automne-hiver 2016-2017. Pour rappel, le mix and match consiste à porter un ensemble de lingerie tout à fait dépareillé : un soutien-gorge qui n’est pas du tout assorti avec la culotte.

A vous donc de créer l’ensemble en fonction de vos goûts, de vos envies et de la tenue que vous allez porter par-dessus. Le choix est large : comme un modèle en dentelle et petits froufrous par exemple, lequel dépassant un peu un décolleté très attirant.

Vous pouvez faire appel à votre ingéniosité en ce qui concerne les motifs et les couleurs. Veillez toutefois à bien composer le dépareillage par matière : une dentelle avec une dentelle, un satin avec un satin, etc. Si vous le voulez, vous pouvez très bien assembler un soutien-gorge à motifs triangulaires à un tanga à rayures !

Le mix and match, c’est pratique, original, et tendance.

Les cache-tétons

Un point à ne pas manquer dans la tendance en lingerie : les cache-tétons. Un accessoire vraiment intéressant pour embellir la poitrine ! Elégants, les cache-tétons se déclinent merveilleusement bien dans des versions décorées de strass, pompon, en forme d’étoile ou de cœur.

C’est un accessoire auto-adhésif, que vous pouvez porter sous un soutien-gorge redresse-seins. Vous avez aussi le choix de ne pas tout simplement porter de soutien-gorge au-dessus des cache-tétons, afin de miser sur la sensualité !

Le confort est à la mode

Vous êtes à la recherche d’une lingerie confortable ? Quelle chance que tous les modèles tendances cette année le soient ! Oui, les créateurs ont misé sur le confort dans chaque pièce de lingerie, sans oublier toutefois le côté sexy, séduisant, glamour.

Mettez-vous donc à l’aise, bien dans votre peau, tout en étant chic et sobre. Body, shorty, soutien-gorge triangle, bralette… Des pièces confortables dans leur version élégante, faciles à porter.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked ( * ).

Aiko est un magazine en ligne pour la femme, uniquement ciblé sur la lingerie féminine.